Le brunch « printanier »
De passage sur Bordeaux, Joséphine m’a gentiment invité pour un brunch, le deuxième du mois : une vraie tradition est en train de s’installer ! Il y a énormément de choix de brunch sur Bordeaux, de toutes les nationalités, salés, sucrés, colorés, gastronomique, street food, etc. le choix de notre premier brunch bordelais a d’abord été très difficile…jusqu’à ce que nous tombions sur le brunch de Roze… et ce fût une évidence !
Roze est une pâtisserie-brunch située au 45, quai Richelieu à Bordeaux. En temps normal, Roze propose un service sur place dans une déco cosy, élégante, chaleureuse et dans un cadre idyllique entre la Place de la Bourse et les quais. Pandémie oblige, notre désir de manger ce brunch en terrasse sous le soleil bordelais pour fêter l'arrivée du printemps est quelque peu gâché. Mais madame Corona ne nous aura pas puisque la pâtisserie-brunch propose un service de click and collect gratuit et de livraison ( à vélo ! ) allant de 5 à 8€ en fonction de votre position.
Le brunch est composé de :
Un bun rose salé : poulet, oeuf mollet + avocat ou burrata
Une pâtisserie ou un dessert au choix
Une boisson chaude
Un jus d’orange ou un jus du moment ( actuellement orange, pomme, kiwi )
Tout cela pour 21€.
En faisant mes petites recherches, j’ai rapidement compris que le bun rose était la spécialité de la pâtisserie. Mais ne vous inquiétez pas, si la couleur peut en effrayer certains, elle vient de la betterave, le colorant est donc naturel ! Sa couleur le rend iconique, c’est la star du brunch, et, vêtu de rose, il peut réellement se la péter.
Il se décline en trois versions : poulet, burrata ou oeuf mollet - avocat.
Joséphine a choisi le bun avocado-oeuf mollet qui se compose également de tranches de courgettes et d'oignons frits. L'avocat est tendre et mûr et se combine parfaitement au délicieux fondant de l'œuf mollet et au moelleux pain rose du bun. C'est un mélange savoureux !
Personnellement, j’ai choisi la version burrata. Le bun est composé de tranches de courgettes, d’une tranche de tomate, d’une purée de betteraves et évidemment d’une burrata bien crémeuse. Tout cela accompagné d’une petite salade et d’oignons frits. Le mélange sucré - salé est frais… Une réelle explosion de saveur !
A cette étape du brunch nous devons vous avouer avoir eu un gros doute sur ce brunch, aurions-nous encore faim à la fin du repas ou serions-nous vraiment rassasiées ? Nous sommes donc passées au plat sucré dans l’espoir que nos doutes s'estompent.
Le plat sucré se décline de mille et une façons, nous avions le choix entre plusieurs desserts et plusieurs pâtisseries, il y en a tellement qu’il me serait impossible de toutes vous les écrire. Cependant Joséphine et moi avons craqué pour le même dessert : une brioche perdue. Petite différence, la brioche perdue de Joséphine était à la Nocciolata ( une pâte à tartiner chocolat-noisette bio ) et la mienne aux fruits de saison ( actuellement pomme à la cannelle ).
La brioche est comme nous l’attendions : savoureuse, moelleuse et… très copieuse ! À la fin du plat sucré, nous n’avions plus du tout faim.
Enfin, petit point sur les boissons.
En ce qui concerne les boissons chaudes nous avons toutes les deux testé le thé « du bout des lèvres », une infusion hibiscus, ananas et poivre rose ( ce qui a beaucoup surpris Joséphine ). Petit + le thé n’était pas infusé, ce qui nous a permis d’avoir notre thé bien chaud arrivé à la maison et de le laisser infuser le temps que nous le voulions.
Pour la boisson froide, seulement deux choix : jus d’orange ou jus du moment. « Aventurières » que nous sommes, nous avons pris le jus du moment ( orange, pomme et kiwi ), toujours frais arrivées à destination, le doux mélange nous a ravi !
Pour terminer, le moment que nous attendons nous: la note finale ( moyenne des notes de Joséphine et des miennes )
Présentation : 1.5/2
Produits frais : 2/2
Variété des plats proposés : 2/2
Rapport qualité / prix : 1/2
Qualité du service à emporter / livraison : 2/2
Pour un total de 8.5/10 !
En conclusion, le brunch de chez Roze se démarque réellement par son originalité, autant dans les saveurs de ses plats que dans le rose de ses pains ! Nous n’avions jamais encore goûté de brunch associant avec tant de perfection des saveurs telles que la betterave, l'œuf mollet, et l’oignon frit. Roze sort du traditionnel « avocado toast / pancakes » ( qu’on aime énoooooormément ) et goûter de nouvelles associations et de nouveaux plats de brunch nous a procuré énormément de plaisir ! Sans compter que les produits sont frais et de qualité ( gros coup de ❤️ pour la burrata ). Le seul bémol serait la quantité d'aliments dans le brunch qui pourrait s'avérer décevante pour les insatiables. Néanmoins, petits estomac que nous sommes, ce brunch nous a suffi. Nous vous le recommandons !
- callmefau
Comments